Les écoles doctorales de l'université de Bordeaux

Les doctorantes et doctorants peuvent s'inscrire dans l'une des 8 écoles doctorales qui offrent des formations à la recherche et par la recherche dans de nombreuses disciplines, fondamentales et appliquées.

La Graduate Research School, au plus près de vos besoins

La Graduate Research School regroupe les huit écoles doctorales. Elle propose une offre de service de qualité pour les doctorantes et les doctorants et leurs directrices et directeurs de thèse.

Comment candidater en doctorat ?

Retrouvez toutes les informations essentielles pour être admise ou admis dans l'une des écoles doctorales de l'université de Bordeaux.

Adapté selon vos besoins

Vous pouvez sélectionnez votre profil et votre école doctorale pour filtrer les informations qui vous correspondent. Pour accéder à votre profil sur ADUM, Cliquez ici

Personnalisez votre expérience

• 2000

Doctorantes & doctorants

dont 34% d’internationaux

écoles doctorales

couvrant 60 spécialités

Graduate Programs

du Master au Doctorat

Cotutelles

avec plus de 100 partenaires

Séjour de recherche à l'international

Comment financer sa mobilité ? Comment préparer son séjour de recherche dans une université à l'étranger ? L'université de Bordeaux vous accompagne dans l'internationalisation de votre parcours.

Plus d'informations par ici

Vos formations

La formation et la poursuite de carrière font partie des priorités du collège des écoles doctorales. Au cours de votre doctorat vous allez acquérir, consolider ou continuer de développer des savoirs, des savoirs-faire et des savoirs-être nécessaires à la réalisation de vos travaux de recherche et à votre poursuite de carrière.